Manchester UTD, le club de Cristiano Ronaldo et Carlos Queiroz, va bientôt parler encore plus Portugais. Le club d’Alex Ferguson vient tout juste d’annoncer les achats de Nani (Sporting) et Anderson (FC Porto), le tout pour une somme de 50 millions d’euros !
Cela aura été très rapide et dans le secret ! Manchester UTD a conclu un marché avec le FC Porto et le Sporting pour acheter Anderson et Nani, des piliers de chacune des deux équipes. L’interêt des Red Devils pour Nani était déjà connu : Cristiano Ronaldo avait notamment recommandé sa venue en Angleterre. Du coup, les négociations ont suivi un bon rythme pour atteindre leur fin aujourd’hui en fin de matinée. Le club Anglais aurait déboursé 25 millions d’euros pour la venue de l’ex numéro 18 du Sporting.
Rodrigo Tello a également surpris les dirigeants leoninos qui souhaitaient rénover son contrat en signant pour Besiktas. Le chilien évoluait au Sporting depuis 2000.
Les représentants de Manchester UTD ont ensuite attaqué Anderson, jeune très prometteur du FC Porto. Les deux parties ont très vite trouvé un accord : 25 millions d’euros ! La SAD du FC Porto a déjà officialisé le transfert du jeune prodige Brésilien qui n’aura pas vraiment eu le temps de briller avec les dragões.
Avec ces deux achats, Manchester n’a pas hésité à mettre le prix pour se renforcer. On se doute que ces 2 achats sont prévus pour du long terme comme il est coutûme à Old Trafford. Nani serait plutôt le remplaçant de Ryan Giggs qui aura bientôt 34 ans et Anderson devrait progressivement occuper le poste de Paul Scholes, 33 ans.
Bien sûr, il est évidemment regrettable de voir partir 2 jeunes talents de notre championnat à un si jeune âge mais les millions ont parlé...