| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lamz.vip-blog.com


manchester united
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

manchester united

VIP-Blog de lamz
fall374@hotmail.com

  • 44 articles publiés
  • 6 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2005 19:30
    Modifié : 26/12/2007 18:37

    Garçon (15 ans)
    Origine : dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    2.g.neville

    14/09/2006 13:56

    2.g.neville


    2. Gary Neville
    Gary Neville

    Nom complet:Gary Alexander Neville
    Date de naissance:18 février 1975
    Lieu de naissance:Bury (Angleterre)
    Taille:1.80 m
    Poids:79 kg
    Position:Défenseur droit / central
    Montant du transfert:Formé au club
    Au club depuis:8 juillet 1991
    Débuts pour le club:16 septembre 1992
    Apparitions pour United:478 (25)
    Buts pour United:7
    International:78 sélections

    Après avoir joué pour Bury et les Greater Manchester Schoolboys, Gary Neville rejoignit Manchester United en tant qu'étudiant en juillet 1991 et passa professionnel 18 mois plus tard, en janvier 1993. Il faisait partie de l'équipe qui remporta la FA Youth Cup en 1992 et 1993, cette même équipe dont plusieurs joueurs joueraient plus tard en équipe première. Gary fit sa première apparition pour UNited en Coupe de l'UEFA 1992-1993, contre le Torpedo Moscou.

    A ses côtés à Old Trafford il y avait son jeune frère Philip, et ils allaient rester coéquipiers en club et en équipe nationale toutes leurs carrières jusqu'en 2005 lorsque Phil partit à Everton. Ils se trouvaient parfois même rivaux pour une place dans l'effectif mancunien, les deux jouant au même poste, à gauche ou à droite de la défense.

    Pendant la saison 1994-1995, Neville jouait de plus en plus régulièrement dans l'équipe première de Manchester United, remplaçant Paul Parker blessé. Il joua ainsi la finale de la FA Cup 1995, finale perdue face à Everton 1-0. Mais la saison suivante, Gary collecta deux médailles. Il fut sacré champion d'Angleterre et remporta la FA Cup. Membre de la malchanceuse sélection anglaise à l'Euro 1996Gary joua dans chaque rencontre, sauf en demi-finale à cause d'une suspension. Gary ajouta à son palmarès une deuxième médaille de champion en 1997, mais la saison 1997-1998 fut décevante puisque le titre s'en alla du côté des Gunners. A l'été 1998 il représenta son pays à la Coupe du Monde en France, jouant trois des quatre matchs des Three Lions.

    En tant que joueur du cru, supporter de l'équipe étant jeune, Neville représente l'esprit de combat qui caractérise United. Vous pouvez voir à quel point il aime son club par sa façon d'embrasser le logo sur le maillot après les victoires ou les buts qu'il marque, et lors de la saison 2005-2006 sa célébration après le but de Rio Ferdinand contre Liverpool a fait beaucoup de bruit (il a traversé 50 mètres pour venir gesticuler en face des supporters des Scousers). Les fans mancuniens chantent d'ailleurs, sur l'air de 'London Bridge is Falling Down' : "Gary Neville, he's a Red, he hates Scousers!" (Gary Neville, est un vrai Red Devil, il hait les Scousers!)

    Il démarra la saison 1998-1999 en défense centrale plutôt que dans son habituel couloir droit. Principalement à cause des blessures de Johnsen et Berg, la défense mancunienne fut bancale pendant un petit moment. Lorsqu'il reprit sa position initiale l'arrière-garde des Red Devils se resserra sérieusement, allant même jusqu'à remporter les trois compétitions majeures dans lesquelles le club était engagé.

    Gary avait des automatismes très forts avec David Beckham, remontant tout son côté droit pour s'engouffrer dans le couloir lorsque l'ex-numéro 7 attaquait plus au centre. Ces dernières années il continue de faire cela avec Cristiano Ronaldo. N'oublions pas non plus sa technique de touches, très longues et aussi dangereuses que des corners. Neville est aussi un excellent récupérateur de ballons, et est devenu au fil des années un membre quasi-indispensable au dispositif de Sir Alex. Un joueur très constant, rarement blessé, toujours très haut dans le classement final des apparitions de la saison. Cette année-là, il a même marqué contre Everton le second but de sa carrière.

    Comme toute la défense, Gary eut une saison 1999-2000 composée de hauts et de bas... Sa constance légendaire fut remise en question en de nombreuses occasions, surtout pendant le Championnat du Monde des Clubs au Brésil où deux boulettes donnèrent deux buts à l'équipe de Vasco de Gama. Pourtant, Neville accepta ses erreurs et travailla dur pour revenir au meilleur de sa forme. Il aida MU à remporter un second titre consécutif, puis un troisième en 2000-2001, avec cette fois une défense qui fut la meilleure de la Premier League. En l'absence de Jaap Stam blessé, Gary joua sans peine en défense centrale et fit plus d'apparitions qu'aucun autre joueur cette saison-là.

    La saison 2001-2002, avec Ronny Johnsen et Wes Brown blessés à long terme, Neville fut de nouveau utilisé en défense centrale avec Laurent Blanc plusieurs fois. Malheureusement en demi-finale de la Ligue des Champions contre Leverkusen, il se cassa le métatarse du pied et laissa le couloir droit de la défense sérieusement affaibli à un moment de la saison absolument crucial. De plus Gary rata la Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, une grosse déception.

    Gary revint à temps pour la nouvelle saison mais les premiers mois ne furent pas à l'avantage des Reds, et cela atteignit un nouveau bas quand City vaincut United 3-1 à Maine Road. Nev offrit littéralement le second but aux Citizens et fut parmi ceux qui prirent un savon par les médias et les supporters. Mais comme le reste de l'équipe, il se reprit parfaitement pour terminer en beauté la saison, avec un nouveau titre de champion d'Angleterre. Il fut même nommé capitaine à quelques reprises lorsque Roy Keane ne jouait pas. Il ajouta deux buts de plus à son compteur et son incident avec Steve McManaman ne fit que renforcer sa réputation de vrai Red Devil.

    Gary se construisait une solide expérience. C'est peut être une surprise pour beaucoup, mais il détient actuellement le record d'apparitions en Ligue des Champions (93). C'est un fan de Manchester United qui a eu la chance de devenir un joueur; et on le voit avec sa réputation de 'Shop Steward' (une sorte de patron du syndicat), prenant toujours la défense de ses coéquipiers contre la FA et les médias. Il fut le leader d'une opération de boycott d'un match de qualification de l'Euro 2004 contre la Turquie, en support à Rio Ferdinand qui a été suspendu pour avoir manqué un test anti-dopage, entre autres affaires.

    Et même si Sir Alex a investi dans de nouveaux défenseurs la saison dernière, Gary reste un des premiers noms à être inscrit sur la feuille de match chaque semaine. Il a prolongé son contrat de 5 ans en juillet 2004, et restera donc à Old Trafford jusqu'à la fin de la décennie (on ne voit pas comment il aurait pu en être autrement). La saison 2005-2006 a été marquée par trois évènements notables pour Gary. En décembre 2005, il est d'abord devenu capitaine de Manchester United, succédant donc à Roy Keane. Une blessure aux adducteurs l'avait écarté pour une bonne partie du début de saison, mais après avoir essayé quelques joueurs dans ce rôle, Fergie confia le brassard à Gary.

    Ensuite, l'incident dont nous vous parlions plus haut, avec la célébration trop virulente selon la FA de ce but de Ferdinand contre Liverpool. Il reçut une amende de 5000 livres (7500 euros) pour l'occasion. Et enfin, pour clore en beauté, il remporta la Carling Cup, le seul trophée qui manquait à son brillant palmarès. C'est aussi son premier trophée en tant que capitaine de l'équipe; espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres.

     

    100% Neville

     

     

  • Gary est ambassadeur officiel du tourisme pour l'île de Malte depuis 2001.
  • Les autorités du tourisme de Malte et Air Malta sponsorisent l'Ecole de Football Gary Neville sur l'île, où Gary est tuteur chaque été.
  • Gary était doué pour le cricket étant jeune; il a joué pour Bolton et son plus bel exploit est son partenariat avec Matthew Heyden lorsqu'il marqua 109 runs en 1992.
  • Il écrit une colonne hebdomadaire dans le journal The Times.
  • La famille Neville est une famille de sportifs - à part Phil et Gary les footeux, leur soeur Tracey représente l'Angleterre au netball.
  • Le prénom de son père est Neville: il s'appelle donc Neville Neville.





  • [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lamz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus