| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lamz.vip-blog.com


manchester united
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

manchester united

VIP-Blog de lamz
fall374@hotmail.com

  • 44 articles publiés
  • 6 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2005 19:30
    Modifié : 26/12/2007 18:37

    Garçon (15 ans)
    Origine : dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    9.l.saha

    15/09/2006 13:18

    9.l.saha


    9. Louis Saha
    Louis Saha

    Nom complet: Louis Saha
    Date de naissance: 8 août 1978
    Lieu de naissance: Paris (France)
    Taille: 1.81 m
    Poids: 80 kg
    Position: Attaquant
    Montant du transfert: 19 M€
    Au club depuis: 23 janvier 2004
    Débuts pour le club: 31 janvier 2004
    Apparitions pour United: 66
    Buts pour United: 24
    International: 8 sélections - 2 buts

    Saha a débuté en Premier League en prêt à Newcastle United en janvier 1999. Il a débuté contre Chelsea mais se blessa au tendon d'Achille et fut indisponible un mois. Le prêt fut loin d'être un succès, et Saha fit 11 apparitions en 6 mois. Il retourna en Angleterre, cette fois à Fulham. Vendu par le FC Metz 2.1 millions de livres (3 millions d'euros), il leva tous les doutes relatifs à sa période de prêt à Newcastle en inscrivant 20 buts de juin à novembre. Fort, agile, rapide, très bon en un contre un et puissant dans les airs, Saha balaya tout en deuxième division anglaise. Il termina meilleur buteur en Angleterre avec 32 buts toutes compétitions confondues et fut élu Joueur de l'Année 2000 par la Nationwide.

    En Premier League avec une équipe de Fulham nouvellement promue, Saha démontra toute sa classe avec un doublé dès le match d'ouverture contre Manchester United à Old Trafford en août 2001. Les fans de Fulham eurent l'impression de retrouver le Saha détonnant de la saison passée, mais le Français fut blessé et resta hors des terrains quatre mois. Pourtant, dès son retour il reprit les bonnes habitudes, marquant contre Birmingham en FA Cup, puis West Brom, Sunderland, Southampton et Charlton. A la fin de la saison, Louis était de retour. 15 buts à la fin de la saison 2002-2003, Saha figurait en bonne position dans les pensées de Sir Alex Ferguson. Le joueur de 25 ans avait fait l'objet de pas mal de rumeurs de transfert entre Craven Cottage et Old Trafford, et Sir Alex lui apportait le même support qu'à Ruud van Nistelrooy en 2000 et 2001. Saha admit qu'il aimerait rejoindre l'Ecossais, déclarant: "Je ne peux pas dire non - United est mon rêve et je veux aller là bas" au mois de novembre. "C'est une opportunité que je ne peux pas laisser passer."

    Fulham accusa Man U de tenter de déboulonner Saha, et le coach Chris Coleman insista sur le fait que le club ne vendrait pas Louis. Mais le joueur ne se laissa pas faire, pensant même qu'"il n'était plus qu'un produit pour eux maintenant que Manchester United avait déclaré leur intérêt". Fulham fut forcé de vendre Saha une fois que Manchester United fit une offre qu'ils ne pouvaient se permettre de refuser. Le vendredi 23 janvier 2004, pour 13 millions de livres (19 millions d'euros), le Français s'empara du numéro 9 laissé vacant par le départ d'Andy Cole à Blackburn.

    Sir Alex Ferguson déclara: "Louis est un jeune talent et il fait des progrès incroyables. Quand il commencera à marquer des buts, tout le monde oubliera le prix qu'il nous a coûtés." Ferguson espérait que Saha pourrait former un beau duo avec le Hollandais Ruud van Nistelrooy. "La dernière paire vraiment efficace que nous avons eu a été celle entre Andy Cole et Dwight Yorke, si fantastique qu'elle nous a même permis de remporter le triplé. Espérons que celle-ci aura autant de succès."

    Saha impressionna tout de suite avec 7 buts pour ses 10 premières apparitions dans la saison 2003-2004. Il marqua pour son premier match contre Southampton et cela suivit avec un doublé à Everton. Comme le veut la coutume à Old Trafford, il marqua aussi contre son ancien club - une superbe chevauchée conclue par un tir surpuissant. Louis inscrivit même le but de l'égalisation à Highbury après être entré en cours de jeu. Il fut ensuite appelé en sélection nationale, avec un but à la clé pour sa première sélection contre la Belgique et partit au Portugal pour y jouer l'Euro 2004. Malheureusement, il fut privé de FA Cup, puisqu'il avait déjà joué dans cette compétition avec Fulham.

    La saison 2004-2005 fut jalonnée de blessures, un vrai parcours du combattant. Seulement 11 titularisations, 11 entrées en cours de jeu et deux petits buts. En septembre, son genou lâcha pendant qu'il jouait avec la sélection contre les Iles Féroé et il fut indisponible un mois; puis en novembre même verdict, toujours avec la France, pour deux mos cette fois. Fin février 2005, une nouvelle blessure... deux mois sur la touche pour Saha. Son futur à long terme à Old Trafford semblait plus qu'incertain. La saison 2005-2006 débuta comme avait fini la précédente, une blessure au tendon d'Achille l'empêcha de jouer les trois premiers mois de la nouvelle saison, et des rumeurs de transfert se faisaient de plus en plus pressantes.

    Finalement il réapparut en novembre 2005, et reprit un rôle dans l'équipe, titulaire en Carling Cup et entrant en jeu assez souvent en championnat. A la surprise de certains, l'attaquant français retrouvait sa forme initiale et recommença à planter les buts. Six buts en Carling Cup le virent même prendre la place de Ruud van Nistelrooy comme premier choix aux côtés de Wayne Rooney. En finale de la Carling Cup, ce fut lui qui joua contre Wigan et cela marqua le début d'un renversement total pour les deux joueurs. Ruud restait de plus en plus sur le banc, ne jouant que quelques bouts de match, tandis que Louis était à la lumière des projecteurs. Peu auraient pensé en août 2005 que ce serait Ruud et non pas Louis qui prendrait le chemin de la sortie. Le Français a marqué 15 buts toutes compétitions confondues la saison passée et, s'il arrive à éviter les problèmes de blessure, pourrait bien avoir un rôle important dans la quête du club pour la saison 2006-2007.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lamz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus