| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lamz.vip-blog.com


manchester united
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

manchester united

VIP-Blog de lamz
fall374@hotmail.com

  • 44 articles publiés
  • 6 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2005 19:30
    Modifié : 26/12/2007 18:37

    Garçon (15 ans)
    Origine : dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    18.p.scholes

    24/09/2006 14:25

    18.p.scholes


    18. Paul Scholes
    Paul Scholes

    Date de naissance: 16 novembre 1974
    Lieu de naissance: Salford (Angleterre)
    Taille: 1.71 m
    Poids: 71 kg
    Position: Milieu de terrain
    Montant du transfert: formé au club
    Au club depuis: 8 juillet 1991
    Débuts pour le club: 21 septembre 1994
    Apparitions pour United: 490
    Buts pour United: 130
    International: 65 sélections - 14 buts

    Paul Scholes commença sa carrière à Manchester United en tant que stagiaire le 8 juillet 1991, et passa professionnel deux ans plus tard le 23 juillet 1993. Il remporta la FA Youth Cup en 1992 et perdit en finale de la même compétition l'année suivante. Scholes fut aussi membre de la sélection anglaise qui remporta le championnat d'Europe des moins de 18 ans en 1993. Son premier match en tant que titulaire avec Manchester United, il le marqua de son empreinte en inscrivant un doublé contre Ipswich Town, le 24 septembre 1993, mais ne put empêcher United de perdre 3-2. Lors de la saison 1994-1995, Paul Scholes joua plus régulièrement, profitant notamment des absences d'Eric Cantona, suspendu, et de Mark Hughes. La saison suivante, Paul était titulaire, remportant ses deux premières médailles en équipe première en gagnant le championnat et la FA Cup contre Liverpool, pour compléter un "Double Double" historique.

    Scholesy fut logiquement appelé en équipe d'Angleterre, et honora sa première cape le 24 mai 1997 à Wembley, pour un match amical contre l'Afrique du Sud. Il disputa même la Coupe du Monde 1998, inscrivant un but pour le premier match de l'Equipe d'Angleterre contre la Tunisie, et débutant les quatre matchs de la sélection. Il se dit que Paul Scholes a une des meilleures intelligences dans le jeu jamais vues à Manchester United. Il a été comparé aux plus grands, tels que Bryan Robson ou Bobby Charlton, pour son habileté à faire des courses de loin, et à débloquer avec des passes brillantes les situations les plus serrées.

    Scholesy semble toujours bien jouer lors des grandes occasions. En Coupe d'Europe, pendant la saison 1998-1999, il marqua des buts vitaux contre le Bayern Munich et le FC Barcelone en matchs de poules, et surtout, le but de l'égalisation 1-1 contre l'Inter Milan à San Siro en quart de finale retour; ainsi que le deuxième but mancunien en finale de la FA Cup la même année contre Newcastle. Wembley lui réussissait bien, puisque quelques mois plus tard il marquait trois buts contre la Pologne sur cette même pelouse. Lorsque Scholes joue, Man Utd semble toujours avoir ce surplus de percussion offensive. Un joueur créatif jamais à court d'idées et d'énergie, mais sa saison 1998-1999, celle du fameux triplé, fut marquée par une série de vilains tacles - un de ses seuls points faibles. Il manqua justement la finale de la Ligue des Champions à cause d'une suspension, après un tacle en retard contre la Juventus en demi-finale retour; et fut exclu contre la Suède en sélection.

    Mais Scholesy est aussi, et surtout, connu pour sa monumentale force de frappe, qui aurait pu lui valoir le but de la saison 1999-2000, avec notamment une brillante reprise de volée de 20 mètres directement sur un corner contre Bradford, une superbe talonnade contre West Ham (trois buts lors de cette rencontre) et une fantastique frappe de 30 mètres à Middlesbrough. Son sens du jeu aida grandement pour aider MU à atteindre le total de 97 buts rien qu'en championnat cette saison là. Il marqua aussi les deux buts contre l'Ecosse qui envoyèrent l'Angleterre en Belgique et aux Pays-Bas pour l'Euro 2000. Le point fort de la saison 2000-2001 du 'Ginger Prince' (le Prince Roux, comme il est appelé à Old Trafford) est certainement ce magnifique lob contre Panathinaikos lors d'un match de Coupe d'Europe, après un mouvement collectif de 32 passes consécutives. Il marqua deux buts dans ce match. Les Grecs détestèrent vite Scholesy: il marqua le but de l'égalisation à la dernière minute au match retour, et remit ça avec la sélection anglaise contre la Grèce lors d'une victoire 2-0. Ses six buts en Coupe d'Europe cette saison lui valurent de dépasser le nombre de buts en Ligue des Champions marqué par Denis Law, aux côtés d'Andy Cole. Deux autres superbes buts cette saison, contre Coventry et Sunderland, et Manchester United furent sacrés champions une fois de plus.

    Avec l'arrivée de Juan Sebastian Veron, Scholes changea de rôle au début de la saison 2001-2002. Paul joua un peu plus dans un rôle de soutien derrière l'attaquant - un peu comme Cantona/Sheringham les années passées. Mais cette nouvelle position ne convint pas tellement à Scholes. Sa forme tomba au plus bas, jusqu'à Noël il ne trouva plus le chemin des filets. Toutefois, il remonta la pente après le Jour de l'An, et marqua 9 buts dans la deuxième partie de saison, dont un missile contre Chelsea à Stamford Bridge et deux contre Newcastle à Old Trafford. Mais ce ne fut pas la meilleures des campagnes pour la force tranquille de Manchester United. Il joua pourtant la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud et au Japon au coeur su système anglais, avec ses coéquipiers David Beckham et Nicky Butt.

    Sa saison précédente avait été décevante, la saison suivante fut simplement brillante. 20 buts marqués toutes compétitions confondues, il joua un rôle énorme dans la récupération de la couronne anglaise par son club. Il se mit le plus en valeur avec un hat-trick royal lors de l'humiliation subie par Newcastle United à St James Park, 6-2. Trois buts différents, mais tous exécutés avec le même brio, trois gestes de classe mondiale, dans un match qui ouvrit le chemin à United. Il y eut aussi des buts précieux, le but de la victoire de la dernière minute contre Sunderland, un autre à Tottenham, West Bromwich, deux buts tardifs contre Everton, et le but décisif contre Arsenal à Old Trafford, pour une victoire 2-0. Cette même saison, Scholes marqua lors de six matchs consécutifs et ce ne furent pas juste ses buts qui firent qu'il réalisait une grande saison. Des changements tactiques opérés par Sir Alex Ferguson le replacèrent plus dans un rôle d'attaque, sur le côté gauche dans une formation en 4-3-3. Et une place derrière Ruud van Nistelrooy dans un 4-4-1-1 sembla plus réussir que la saison passée. Personne ne put nier qu'il fut LE joueur qui conduisit United à un titre de champion supplémentaire.

    En 2003-2004 il marqua 14 buts, dont 4 contre les seuls rivaux mancuniens de City. Le plus important de tous fut celui marqué contre Arsenal à Villa Park en demi-finale de la FA Cup, MU gagna 1-0. Mémorable pour une mauvaise raison fut le but refusé à Scholesy en quarts de finale de la Champions League contre Porto, pour un hors-jeu inexistant, un but qui aurait empêché United d'être éliminé de la Coupe d'Europe. Paul mit fin à sa carrière internationale à la fin de l'Euro 2004 qui avait été une catastrophe pour la sélection anglaise et choqua son monde en se retirant de la sélection. Sven Goran Eriksson tenta de l'en dissuader plus d'une fois, mais rien n'y fit. Scholes termina troisième meilleur buteur en 2004-2005 avec 12 buts inscrits, mais ne trouva pas le chemin des filets avant la 15e journée. La tendance qu'avait Roy Keane de redescendre pour aider la défense (normal pour un milieu défensif) força Scholesy à couvrir plus de terrain au milieu. Cette saison-là ne se termina pas de la meilleures des façons pour lui; il rata le tir au but décisif qui permit à Arsenal de remporter la finale de la FA Cup.

    La saison dernière enfin, il fut frappé par un grave problème à l'oeil après un match de championnat contre Birmingham City fin décembre, après un coup sur la tête. Scholes souffrit d'une vision troublée, et beaucoup eurent peur que cela ne le force à mettre fin à sa carrière en club. Plusieurs spécialistes l'examinèrent, sans rien trouver, mais le temps arrangea les choses et Paul disputa le dernier match de la saison contre Charlton Athletic. Espérons qu'il sera en forme pour la saison 2006-2007...

     

    100% Scholes

     

     

    • Enfant, il supportait Oldham Athletic et consulte encore leurs résultats toutes les semaines.
    • Lorsque sa carrière sera terminée à Manchester, il aimerait terminer sa carrière là-bas.
    • Toujours enfant, il a marqué 70 buts en une saison pour Boudry Park Juniors.
    • Scholes a surmonté des problèmes d'asthme pour devenir joueur professionnel.
    • Scholes hait l'attention des médias et l'évite le plus possible.
    • Scholes fut le premier joueur anglais à être expulsé à Wembley.





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lamz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus