Après Owen Hargreaves, Nani et Anderson, Carlos Tevez sera la prochaine recrue de Manchester United. C'est en tout cas ce qu'annonce Sir Alex Ferguson, le coach des Red Devils, sur le site officiel du club: "Les points essentiels des négociations sont conclus et j'ai bon espoir que tout soit réglé très rapidement." Longtemps courtisé par l'Inter Milan et le Real Madrid, le buteur argentin a finalement opté pour les Diables Rouges qui s'offrent, avec ce renfort de poids international, une option offensive de choix et un coup médiatique non négligeable.
Alors qu'on l'annonçait du côté de l'Italie ou de l'Espagne, c'est finalement toujours en Angleterre que Carlos Tevez poursuivra sa carrière. Manchester United devrait en effet réussir à conclure le transfert de l'attaquant argentin. Pourtant, l'ancien Hammer ne semblait pas vraiment se faire au championnat angais. C'est ce qu'il confiait quelques mois après son arrivée à West Ham : "J'ai arrêté d'apprendre l'anglais comme je ne suis pas sûr de continuer ici la saison prochaine", déclarait-t-il au Times. C'est difficile de s'adapter à l'Angleterre. La langue, bien sûr, est importante et j'apprendrai l'anglais si je reste dans ce championnat. Mais c'est surtout le football qui est différent de celui pratiqué
au Brésil ou en Argentine. A mon avis, c'est la compétition la plus difficile au monde. C'est peut-être la raison pour laquelle si peu de joueurs réussissent ici. Chaque samedi, vous prenez des coups et vous rentrez à la maison avec des marques sur tous le corps. Ils vous frappent durement, ils vous frappent partout. Les défenseurs sont des individus très durs. Et les arbitres laissent passer beaucoup de choses. Ils n'interrompent pas le jeu autant qu'ils le font ailleurs. Mais vous savez ce que c'est. Je ne regrette rien car ce championnat m'a fait devenir un meilleur joueur. Il m'a endurci". Alex Ferguson et Manchester United semblent donc l'avoir fait changer d'avis. Le joueur proclamait, en tous les cas, partout ces derniers jours son envie de rejoindre les Reds Devils : "J'ai donné ma parole à M. Ferguson par l'intermédiaire de mes agents. Ils lui ont dit que je serai à Manchester United la saison prochaine, et quand je fais une promesse, je ne reviens pas dessus. Etre membre du groupe de Sir Alex Ferguson serait absolument exceptionnel. Mon rêve est d'être une idole du football anglais et je me sens capable de relever ce défi à présent. Pour cela, je dois franchir un cap".
Un rêve qui se réalise
Des All Boys de Buenos Aires à Manchester United, en passant par Boca Juniors, les Corinthians, et West Ham, celui qui se prénomme en réalité Carlos Martínez, continue son ascension vers les sommets du football mondial. Actuellement au Vénézuela pour disputer la Copa America avec l'Argentine, la trajectoire de ce joueur de 23 ans est fulgurante. Mais lui n'oubliera jamais ses origines pauvres et son enfance dans les quartiers populaires de Buenos Aires. Tout changea lorsque Boca Juniors le déroba aux All Boys. Alors que beaucoup de jeunes Argentins s'arrêtent là, lui a fait parler son talent pour réaliser son rêve. Déjà transféré vers West Ham pour une somme d'argent considérable, le joueur qui appartient à la société Media Sports Investment, partira pour Manchester United pour une somme évaluée à 30 millions d'euros.
Manchester United est donc bien armé pour briller sur la scène anglaise et européenne l'an prochain. Avec Ronaldo, Rooney, Tevez, sans oublier Nani et Anderson, les Red Devils se donnent les moyens de rivaliser avec les grandes écuries continentales qui se sont, elles aussi, renforcées, à l'image du FC Barcelone.
Nom complet : Luis Anderson de Abreu Oliveira Date de naissance : 13 avril 1988 Lieu de naissance : Porto Alegre (Brésil) Taille : 176 cm Poids : 69 kg Position : milieu offensif Au club depuis : 2 juillet 2007 Montant du transfert : 25 M € Débuts pour le club : - Bilan pour United : 0 matchs, 0 buts Bilan en sélection : 2 matchs, 0 buts