| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lamz.vip-blog.com


manchester united
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

manchester united

VIP-Blog de lamz
fall374@hotmail.com

  • 44 articles publiés
  • 6 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/12/2005 19:30
    Modifié : 26/12/2007 18:37

    Garçon (15 ans)
    Origine : dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    19.g.rossi

    24/09/2006 17:46

    19.g.rossi


    19. Giuseppe Rossi
    Giuseppe Rossi

    Nom complet: Giuseppe Rossi
    Date de naissance: 1er février 1987
    Lieu de naissance: New Jersey (Etats-Unis)
    Taille: 1.74 m
    Poids: 72 kg
    Position: Attaquant
    Montant du transfert: NC
    Au club depuis: 6 juillet 2004
    Débuts pour le club: 10 novembre 2004
    Apparitions pour United: 12
    Buts pour United: 4
    International:

    Giuseppe Rossi est né aux Etats-Unis mais a déménagé en Italie alors qu'il était encore jeune. Débutant dans le football au poste de milieu offensif, l'Italien a commencé à jouer avec le club italien de Parme. Il s'est rapidement reconverti en attaquant en équipe de jeunes et s'est fait remarquer des recruteurs mancuniens tout aussi vite. Les Red Devils l'engagèrent donc en juillet 2004 et eurent à payer une petite compensation à Parme lorsqu'ils acquirent Rossi, 16 ans à l'époque. Il était déjà international, jouant dans la sélection italienne des moins de 19 ans, et avait joué à Parme dans l'équipe des moins de 19 mais devait encore passer professionnel.

    La signature du jeune Italien était un essai de plus d'assurer le futur du club. L'attaquant débuta en novembre 2004, remplaçant David Bellion pendant 4 minutes de la victoire contre Crystal Palace en Carling Cup. La même saison, Rossi rentra deux fois de plus sur les pelouses anglaises, toujours en tant que remplaçant dans un match de Carling Cup. La saison dernière, il a toutefois franchi un cap. Rossi a marqué 30 buts pour les deux équipes réserves de Manchester United, et a gagné les louanges de Paddy Crerand, du coach des réserves Ricky Sbragia et même de Sir Alex lui-même.

    Il n'est pas le plus petit de tous, mais les physios mancuniens travaillent à lui faire gagner du physique pour pouvoir faire face au jeu anglais. Côté talent il n'y a pas de soucis à se faire, le gaucher Rossi tire très bien du droit. Ajoutons-y la vitesse, l'accélération et le sens du but, pour avoir de belles promesses d'avenir. Après avoir marqué un but pour son premier match en championnat à Sunderland, le staff mancunien a commencé à penser que Rossi avait vraiment un gros potentiel. Giuseppe a été titularisé la première fois en Carling Cup (encore) contre Barnet, une victoire 4-2 au cours de laquelle il inscrivit un but. Il continua d'être impliqué en championnat et Ligue des Champions, pour 12 apparitions au total dans sa jeune carrière.

    L'attaquant marqua deux buts de plus lors de la victoire 5-0 contre Burton Albion au troisième tour de la Cup, plus une passe décisive pour Ryan Giggs. Il a été titularisé pour la première fois en championnat contre Charlton Athletic le 7 mai 2006, le jour de la dispute entre Ruud van Nistelrooy et Sir Alex. En cas de départ du Hollandais, Rossi pourrait vite se retrouver sur le devant de la scène la saison prochaine. Bien que né aux Etats-Unis, Rossi a joué pour l'Italie en moins de 17 et moins de 18. Il est encore éligible pour jouer dans la sélection américaine mais rêve de porter le maillot de la Squadra Azzura un jour.






    20.o.g.solskjaer

    24/09/2006 17:49

    20.o.g.solskjaer


    20. Ole Gunnar Solskjaer
    Ole Gunnar Solskjaer

    Nom complet: Ole Gunnar Solskjaer
    Date de naissance: 26 février 1973
    Lieu de naissance: Kristiansund (Norvège)
    Taille: 1.80 m
    Poids: 74 kg
    Position: Attaquant
    Montant du transfert: 2.25 M€
    Au club depuis: 29 juillet 1996
    Débuts pour le club: 25 août 1996
    Apparitions pour United: 333
    Buts pour United: 115
    International: 61 sélections - 21 buts

    Ole a démarré sa carrière en troisième division norvégienne pour le club de Clausenegen FK, avant de rejoindre le club de Premier League (qui est le nom de la première division norvégienne) de Molde en 1995. Il ne fallut pas longtemps aux grands clubs européens pour tenter de s'attacher ses services. Et à l'été 1996, Alex Ferguson paya 1.5 million de livres (2.25 millions d'euros) pour enrôler le jeune norvégien. Solskjaer ne s'attendait pas à jouer pour United avant le Nouvel An, mais se retrouva régulièrement titularisé en équipe première, marquant même un but pour son premier match contre Blackburn et terminant la saison meilleur buteur du club avec 19 réalisations dont 18 en championnat. Ole devint vite un favori d'Old Trafford.

    International norvégien, il fut sacré champion d'Angleterre pour sa première saison et aida Man U à atteindre les demi-finales de la Coupe d'Europe. Malheureusement la finale ne serait pas pour cette année, le Borussia Dortmund se montrant supérieur. En 1997-1998, il perdit sa place de titulaire, le duo Andy Cole - Teddy Sheringham occupant les deux places en pointe, à cause d'une blessure. S'il avait joué plus de matchs, United aurait pu remporter le championnat cette saison, Arsenal ayant plutôt capitalisé sur les blessures des joueurs mancuniens pour l'emporter. Il représenta aussi la Norvège à la Coupe du Monde 1998. Il joua trois matchs avant que son pays ne soit éliminé par l'Italie en huitièmes de finale.

    La saison 1998-1999 fut assez étrange pour Ole... Il fut presque vendu aux Spurs pour 5.5 millions de livres (8 millions d'euros), puis marqua 17 buts en 17 titularisations (dont 4 en 10 minutes contre Nottingham Forest, alors qu'il était entré à 15 minutes de la fin). Son apogée fut le but victorieux en finale de la Ligue des Champions 1999 contre le Bayern Munich. Il entra alors dans la légende de Man U: "who put the ball in the Germans' net?".

    Personne ne doutait de l'importance du Norvégien dans l'effectif, même s'il était souvent sur le banc en début de match. Ses nimbreux buts ajoutaient un poids considérable à la puissance de feu mancunienne. Lorsqu'il entre en cours de jeu, sa touche fatale se fait souvent admirer. En 1999, Brondby, West Ham, Forest, Liverpool et le Bayern, entre autres, en ont fait les frais. Sa loyauté et son bon vouloir ont été récompensés en fin de saison avec trois trophées majeurs. Ce n'est pas tout le monde qui accepterait de commencer si souvent remplaçant, mais Ole a fait passer le club avant lui et les supporters lui ont été toujours reconnaissants.

    Solskjaer ne pouvait espérer connaître un moment plus heureux que ce 26 mai 1999 la saison suivante, mais il n'en restait pas moins mortel en face du but. En dépit de rumeurs constantes l'envoyant à Tottenham, en dépit du fait qu'il n'a commencé que 15 matchs de championnat, sa forme était encore au top et il alignait les buts. Avec un nouveau quadruplé contre Everton, un doublé contre Sunderland et une supernbe volée de 25 mètres à Old Trafford contre Sturm Graz. Le match à Bordeaux en Ligue des Champions fut banal pour Ole: il rentra à 5 minutes de la fin pour marquer le but victorieux avec son premier ballon. Ferguson pensait alors qu'Ole était meilleur lorsqu'il venait du banc, les jambes des joueurs adverses fatiguées, même si les statistiques ont montré qu'il marquait plus de buts quand il était titularisé.

    Dans n'importe quelle autre équipe, Ole aurait forcément été dans le onze de départ, mais il savait que Manchester United n'était pas n'importe quelle équipe. Il continua à marquer en 2000-2001, souvent aux côtés de Teddy Sheringham avec qui il semblait le plus efficace. Toute la saison, il ne s'arrêta pas de marquer, souvent en venant du banc, comme d'habitude. Mais sa meilleure saison fut la saison 2001-2002. Aligné avec la nouvelle recrue Ruud van Nistelrooy, il marqua pas moins de 26 buts. 6 doublés contre Ipswich, Derby, Nantes, Leeds, Charlton, et le Deportivo, et un triplé à Bolton vinrent décorer son tableau de chasse. De plus en plus dangereux en face du but, prenant sa chance dans des angles impossibles. Son premier but à Charlton faillit être élu but de la saison, sans oublier son superbe but à Lille en Champions League.

    En 2002-2003, Ole se retrouva moins aligné en attaque, plus souvent sur le flanc droit du milieu de terrain. Tandis que David Beckham s'asseyait sur le banc, Sir Alex préférait un 4-4-3 super offensif au 4-4-2 rigide des saisons passées. Solskjaer semblait en plus développer un talent certain pour les centres, comme le démontra la passe parfaite pour la tête de Ryan Giggs à Highbury en fin de saison. Il marqua son centième but pour les Red Devils le jour d'ouverture de la saison, pour une victoire 1-0 contre West Brom, un but qui devait être suivi par 15 autres cette saison. Ses meilleurs moments ont probablement été l'égalisation à Newcastle et le quatrième but mancunien de la victoire 4-0 contre Liverpool. Avec 29 titularisations en championnat et 9 en Coupe d'Europe, Ole avait passé le rôle de 'Super Sub' à Diego Forlan, et avait démontré qu'il pouvait être une arme aussi efficace au milieu de terrain.

    Le cauchemar commença lors de la saison 2003-2004. Après s'être débattu avec un problème au genou tout le mois de septembre, les médecins du club décidèrent qu'une opération était nécessaire. Ole ne put jouer jusqu'en février, et à son retour ne joua que quelques bouts de match. Les rumeurs de transferts suggéraient que les jours de Solskjaer à Old Trafford étaient comptés vu l'impact que sa blessure avait eu, mais le pire était encore à venir. Son genou cassa à nouveau.

    Au départ de la saison 2004-2005, la carrière d'Ole était peut être finie si on en croyait certaines sources. Mais heureusement cela ne se prouva pas vrai. Une longue période de réeducation fut requise pour redonner de la force à son cartilage du genou. Finalement le Norvégien revint le 28 décembre 2005 pour le nul de United à Birmingham, 2-2. Il joua 5 matchs. Mais en dépit de sa longue absence, Old Trafford ne l'oubliait pas. La chanson "You are my Solskjaer" résonnait à chaque match des Red Devils. Il est populaire non seulement pour ce fameux but en finale de la Coupe d'Europe, mais aussi pour avoir mené le combat à la tête des Shareholders United contre la reprise de Malcolm Glazer - le seul joueur de l'équipe à avoir fait cela.

    Solskjaer a 33 ans aujourd'hui, mais il n'a commencé à jouer qu'à 22 ans et a passé pas mal de temps sur le banc ou absent pour blessure. A un âge où la plupart des joueurs pensent à la retraite pour ceux qui ne l'ont pas prise, Ole pourrait jouer encore 4 ou 5 années supplémentaires. Le 31 mars 2006, Sir Alex lui a fait signer un contrat jusqu'à la fin de la saison 2007-2008. Le contrat doit aussi lui permettre de s'initier au métier d'entraîneur et d'obtenir ses diplômes. Le coach a aussi déclaré qu'Ole aurait un rôle d'ambassadeur pour le club. Mais cela ne veut en rien dire que sa carrière de joueur est fini... en 10 matchs de pré-saison pour Man U, il a marqué 5 buts dont un superbe contre Oxford United. Ole est-il de retour? Affaire à suivre...

     

    100% Ole

     

     

  • Enfant, il supportait Liverpool.
  • Ole a fait une année de service national dans l'armée norvégienne.
  • Solskjaer n'a pas joué au football professionnel jusqu'à l'âge de 22 ans.
  • En dehors du football, la personne qu'il admire le plus est Elvis.
  • Il est connu sous le nom de "babyfaced assassin" (pourrait être traduit par "l'assassin au visage d'enfant"), mais déteste être appelé ainsi.
  • Solskjaer s'entraînait pour devenir lutteur. Son père était champion de Norvège de lutte gréco-romaine de 1966 à 1971.
  • Sir Bobby Charlton disait de lui "Je ne connais personne qui prend ses décisions plus rapidement que lui. Je ne parle pas que des attaquants dans le football moderne, je n'ai jamais vu personne comme lui. Il est étonnant."
  • A propos de la finale de 1999, il a dit: "Quand Teddy a marqué, je me suis dit, ouais! Je vais jouer 40 minutes d'une finale de Champions League. C'est incroyable."
  • Dans la Stretford End, il y a une bannière dédicacée pour lui: " 20LEGEND ".
  • Enfin, Ole dirige l'action des fans du groupe d'actionnaires du club Shareholders United.





  • 22.j.f.oshea

    24/09/2006 17:52

    22.j.f.oshea


    22. John O'Shea
    John O'Shea

    Nom complet: John Francis O'Shea
    Date de naissance: 30 avril 1981
    Lieu de naissance: Waterford (Irlande)
    Taille: 1.90 m
    Poids: 88 kg
    Position: Défenseur / milieu de terrain
    Montant du transfert: Formé au club
    Au club depuis: 3 août 1998
    Débuts pour le club: 31 octobre 1999
    Apparitions pour United: 201
    Buts pour United: 7
    International: 27 sélections - 1 but

    John O'Shea a signé un contrat professionel avec Manchester United an Aout 1998 et fit ses débuts dans l'équipe première un an plus tard face à Aston Villa.Après avoir fait 20 apparitions et marqué 2 buts pour l'équipe reserve en 1998/99 et 1999/2000, John O'shea rejoignit l'équipe Bournemouth évoluant en deuxième division en prêt en Janvier 2000, faisant ses débuts face à Colchester United.

    Quelques bonnes prestations donnèrent à John O'Shea une répution de joueur ayant une grande assurance et une confiance dans la balle, pouvant jouer sur les deux côtés de la défense. Après 10 titularisations et 1 but contre Millwall, O'Shea retourna à Old Trafford en Mars 2000, déterminé à gagner une place en première équipe.Malgrè deux apparitions pour le compre de la Worthington Cup contre Watford et Sunderland, cela n'arriva pas pour lui et il fu prêté une nouvelle fois en 2000/01.

    Cette fois il rejoihnit la Belgique et le Royal Antwerp suivant les pas de joueur comme Luke Chadwick, Danny Higginbotham ou Ronnie Wallwork.Il fut le choix numéro 1 dans lé défense centrale et joua pour l'équipe des moins de 21 ans d'Irlande. John gagna sa première titularisation en équipe nationale irlandaise le 15 Aout 2001, quand il entra à la 84ème minute face à la Croatie.Malheureusement, ces débuts ne furent pas heureux et il permit à la croatie d'égaliser après avoir causé un penalty.Il retourna à Manchester United et fit quelques apparitions pour l'équipe première à la fin de 2001 contre Lille ou encore Boavista.

    2002-2003 fut l'année de la véritable éclosion de John O'shea où il affirma sa place en équipe première avec l'équipe touchée par plusieurs blessures tôt pendant la saison. Old Trafford fut impressionné par John qui enchaina de grandes performances avec une grande capacité technique et son jeu mobile. O'Shea était capable de jouer à droite, à gauche ou eu centre. Les fans furent enchanté grâce à ses dribbles et à son penchant offensif. Ce fut évident lors de la victoire sur Newcastle 6-2.A la fin de la saison, il a joué dans 52 matchs et fut un élément solide dans la défense mancunienne.Il fut nommé meilleur jeune joueur de la saison.

    La saison 2003/04 fut difficile pour l'Irlandais aggravé sûrmenet par la suspension de Rio Ferdianand et les retombés de son absence sur les défenseurs mancuiens.Mais John restait un membre régulier de l'équipe première faisant 32 apparitions en championnat et marquant à trois reprises. La saison d'après vit la position d'arrière gauche de O'Shea mise en danger par l'arrivée de Gabriel Heinze.Il a du être plus souvent sur le bon mais il étonna encore lors du match contre arsenal lorsqu'il inscrivit un but d'un astucieux lob.L'irlandais joua aussi dans une position de milieu central comme défenseur avancé.

    O'shea retourna en défense au vu des blessures de Gabriel Heinze et de Wes Brown.A la fin de la saison et avec l'arrivée de Vidic et le retour de Brown, l'irlandais fut de retour au milieu formant un duo peu commun mais bon duo avec Ryan Giggs. Seul Rio Ferdinand joua plus de matchs que O'Shea cette saison.






    23.k.richardson

    24/09/2006 17:55



    23. Kieran Richardson
    Kieran Richardson

    Nom complet: Kieran Edward Richardson
    Date de naissance: 21 octobre 1984
    Lieu de naissance: Greenwich (Angleterre)
    Taille: 1.76 m
    Poids: 77 kg
    Position: Milieu de terrain / Ailier
    Montant du transfert: Formé au club
    Au club depuis: 2 juillet 2001
    Débuts pour le club: 23 octobre 2002
    Apparitions pour United: 57
    Buts pour United: 8
    International: 4 sélections - 2 buts

    Ces dernières années ont vu la succession de plusieurs prétendants à la succession de Giggs, et Kieran en est le dernier. Le londonier a commencé sa carrière dans une équipe locale, West Ham United. Kieranmena l'équipe d'angleterre des moins de 16 jusqu'en finale de al Milk Cup en 2001 et a recu la distinction de meilleur joueur de la European Youth Cup

    Les dirigeants de Manchester United ne tardèrent pas à le repérer et dès que les lois de la FA le permirent, il a rejoint Old Trafford et ce en Juillet 2002 à l'âge de 17 ans.Richardson vu juger comme un milieu de terrain polyvalent mais possédant un cadeau rare - un pied gauche. Sir Alex Ferguson le jugea comme l'un des meilleurs talents à integrer l'académie de Man United ces dernières années.

    L'ailier joua un grand rôle lors de la présaison de Manchester United en 2002. Il fit ses débuts pour United lors d'un match face à l'Olympiakos en Champion's League en 2002 et inscrivit son premier but lors d'une rencontre face à Leicester City comptant pour la Woringthon Cup, c'était son premier match à domicile le 5 Novembre 2002.

    La carrière de Kieran fut beaucoup aidé par un prêt à West Brom sous les commande de Bryan Robson vers la fin de la saison 2004/2005.Les Baggies étaient en très mauvaise posture et craignaient la relegation jusqu'à ce que Kieran arrive. Il apporta une grande vivacité offensive qui manquait cruellement à West Brom et très vite l'équipe commenca à gagner des points importants.Richardson inscivit 3 buts décisifs en 12 matchs dont un but clé face à Everton lors de la dernière journée du championnat.

    Les performances de Kieran Richardson ne laissèrent pas de marbre le sélectionneur englais Sven Goran Eriksson qui emmena le jeune joueur avec lui pour la tournée de pré-saison aux Etats-Unis.Il confirma avec un doublé lors de son premier match international face aux Etats-Unis. Lors du début de la saison 2005/2006, Richardson se vit offrir un renouvellement de prêt mais il refusa et choisit de rester faire ses preuves au sein de Man United.Sa décision fut judicieuse car Gabriel Heinze se blessa et Sir Alex Ferguson avait besoin de quelqun pour le remplace ce que Kieran Richardson était capable de faire et il le réussit bien.

    Mais en définitif, la vraie place de Kieran Richardson est bien dans l'aile et depuis Fevrier 2006, Sir Alex Ferguson choisit de le remettre à la place de Ryan Giggs, celui-ci jouait en tant que milieu central.Richardson a porté le maillot de Manchester United 36 fois et a inscrit 5 buts dont 2 face à WolverHampton et un face à Charlton lors du dernier match.La saisob prochaine, Kieran tentera de confirmer les attentes et de prétendre à une place en tant que titulaire






    24.d.fletcher

    24/09/2006 17:58

    24.d.fletcher


    24. Darren Fletcher
    Darren Fletcher

    Nom complet: Darren Barr Fletcher
    Date de naissance: 1er février 1984
    Lieu de naissance: Edimbourg (Ecosse)
    Taille: 1.84 m
    Poids: 74 kg
    Position: Milieu de terrain
    Montant du transfert:
    Au club depuis: 3 juillet 2000
    Débuts pour le club: 12 mars 2003
    Apparitions pour United: 108
    Buts pour United: 4
    International: 19 sélections - 3 buts

    Darren Fletcher est jugé comme l'un des meilleurs joueurs issus du centre de formation de Manchester United. Vivant dans Dalkeith, à Edinbourgh, il fut découvert à l'âge de 11 ans alors qu'il jouait pour Hutchison Vale et Sir Alex Ferguson fut informé de sa précense par Andy Perry et lui demanda de venir 4 fois par an pour des essais.

    Darrren était dans le colimateur des Rangers et du Celtic mais ce fut une décision facile que de choisir de venir à Manchester United surtout que Sir Alex Ferguson lui avait promis que s'il était assez bon, il aurait sa chance de jouer en équipe première malgrè la présence de stars.Fletcher vint à Manchester United en Juillet 2000, devenant professionel en Fevrier 2001. Fletcher fut très impressioné par Roy Keane et tenta d'utiliser la nationalité de sa mère pour jouer pour l'équipe d'Irlande ce que Fergusn lui déconseillé et il suivit ses conseils pour finalement choisir la voie écossaise.

    Sir Alex Ferguson jugea son talent comme rare puisqu'il avait dèja un numéro d'équipe à l'âge de 16 ans.Darren a faut ses débuts en Mars 2003 lors d'un nul face au FC Baske à l'âge de 19 ans et a joué dans plusieurs des matchs d'ouverture de la saison 2003/04. L'écossais représenta son pays dans l'équipe des moins de 21 ans avant d'entrer en équipe nationale la première dois face à la Norvège le 20 Aout 2003.Le meilleur était à suivre puisqu'il a été l'auteur du but décisif face à la lituanie en Octobre 2003. Fletcher est un milieu de terrain créatif , il peut aussi joeur dans l'aile droite.Il prolongea son contrat jusqu'en Juin 2007 en Octobre 2003.Sir Alex Ferguson a dit maintes fois qu'il croyait en Fletcher et qu'il croyait en lui.

    En 2003/04, il eut l'occasion de s'affirmer dans l'équipe première.Darren entama 25 matchs et fut remplacant neuf fois.Jouant souvent sur l'aile, beaucoup s'interrogèrent sur ses capacités mais il put les convaincre vers la fin de la saison avec de bonnes prestations. En 2005, Fletcger affirma sa place en équipe première malgrè une blessure en Février.Il retourna à la fin pour marquer 2 buts contre Chralton et Southampton.La saison dernière il inscrivit le but victorieux face à Chelsea à un moment très difficile après les nombreuses critiques et le départ de Roy Keane.

    Fletcher fut un titulaire régulier lors de la campagne mais lors des derniers mois, malgrè une absence de blessure, il fut mis sur le banc ou même écarté de l'équipe première.Les rumeurs disent que ses jours à Old Trafford ont maintenant comptés.L'écossais a encore beaucoup à faire pour convaincre les fans de son utilité pour l'équipe.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lamz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus